Accueil > Les actus du clubs > Adérito Moreira : "Reims,un véritable test"

Adérito Moreira : "Reims,un véritable test"

La saison 2020-2021 redémarre. Pour ce premier match, les Lusitanos reçoivent la réserve du Stade de Reims avec l'envie de réussir un bon résultat dès cette première journée du Groupe B de National 2. Heureux de la préparation du staff et des joueurs, le Manager Général sait que Reims sera un bon match pour lancer cette nouvelle année de football.

A quelques heures du début de la saison, comment sentez-vous le groupe après ces semaines de préparation ?
Le groupe a bien travaillé. Le Staff a fait un bon travail. On a vécu une période délicate de reprise, on a essayé de gérer l'aspect physique et la santé des joueurs. L'équipe a évolué au fur et à mesure des entraînements et des matchs. Il y a eu une belle évolution dans le groupe entre les anciens, les jeunes et les recrues. Le véritable test sera face à Reims. Le championnat reste la référence en termes d'intensité et d'obligation de résultat. Le Staff l'a bien amené dans ce sens.
Sentez-vous une impatience de reprendre la compétition ?
Tout le monde était impatient de démarrer le championnat. C'est ce genre de match qui va nous donner de vraies réponses. Les matchs amicaux ne nous donnent pas une obligation de résultat même si sur le dernier, on s'était donné l'objectif de gagner à tout prix. C'était un challenge (Victoire 2-1 face à Paron). Maintenant, c'est parti.

"COMMENCER PAR UN BON RESULTAT"

La situation sanitaire donne-t-elle une importance particulière aux premiers résultats ?
Il ne faut pas banaliser tout ce qui encadre et engendre ce problème sanitaire. Le premier match de championnat donne l'élan de chaque équipe mais gagner ou perdre ne donne pas l'idée ou une tendance d'un championnat. Mais dans ces conditions, il vaut mieux faire un bon résultat.
Que peut-on attendre de ce premier match à domicile face à la réserve du Stade de Reims ?

On joue l'une des belles équipes de de notre championnat. Ça fait quelques saisons qu'ils font un bon championnat et qu'ils confirment chaque année leur place en N2. C'est un club qui recrute pas mal de joueurs de régions parisiennes et qui prouvent leur savoir-faire en Ligue 1. On sait à quoi s'attendre. Ça ne sera pas un match facile mais ce sera intéressant de commencer par un bon résultat.

Les partenaires
du club